Dans le cadre des préparatifs du Gamou, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a rendu visite vendredi au khalife de Amadou Barro Ndiéguène, Serigne Mounirou Ndiéguène, à Keur Mame El Hadj. Accompagné d’une forte délégation, il est venu s’enquérir du niveau d’exécution des engagements pris par ses services pour garantir une bonne organisation de l’événement.
Malgré sa convalescence, le Khalife Serigne Mounirou Ndiéguène a accueilli personnellement le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, dans son salon. Il a exprimé sa satisfaction devant les efforts consentis et formulé des prières pour le ministre et son équipe, les encourageant à poursuivre dans cette dynamique.
A lire aussi : Gamou 2025 : le président Diomaye et son équipe visitent les familles religieuses samedi
En signe de reconnaissance, Serigne Mounirou Ndiéguène a offert à son hôte un manteau doré. Cheikh Tidiane Dièye a rappelé qu’il était de son devoir de veiller au respect des engagements de ses services, notamment en matière d’extension du réseau, de branchements sociaux, de mise à disposition de camions-citernes et d’hydrocureurs.
« J’ai demandé que cette année, les efforts aillent au-delà de ceux de l’an passé », a-t-il confié. Macky Ndiéguène, chef de quartier de Keur Mame El Hadj et responsable du volet eau et assainissement de la commission d’organisation, a listé les réalisations.
Il s’agit de 10 km de réseau de branchements sociaux, de la gratuité de la consommation d’eau dans les sites d’hébergement, de l’ouverture de robinets publics et de la mise à disposition de quatre camions hydrocureurs. Il a en outre sollicité du ministre des motopompes pour les points bas, ainsi que le démarrage de la deuxième phase du raccordement au réseau de l’Onas.