La Gendarmerie nationale se dote d’un matériel flambant neuf dans sa mission de surveillance et la sécurisation des frontières du Sénégal. Les Etats-Unis l’ont en effet dotée d’équipements d’une valeur de 450 millions de francs CFA.
Parmi ces équipements, on retrouve notamment de nouvelles nouvelles lunettes de vision nocturne, des appareils GPS, des casques, des boucliers balistiques et des équipements médicaux vitaux. « Les États-Unis sont fiers de soutenir les efforts du Sénégal pour protéger ses frontières en fournissant des équipements modernes et de haute qualité qui renforceront les capacités opérationnelles de la Gendarmerie nationale. Notre partenariat continu pour renforcer la sécurité des frontières, reflète notre engagement permanent envers la sécurité et le bien-être du peuple sénégalais », assure, l’Ambassadeur américain au Sénégal, Michael Raynor, dans un communiqué partagé par l’APS.
« Grâce à des initiatives conjointes de formation et de partage des ressources, notre collaboration renforce la sécurité nationale et régionale et souligne le partenariat profond et croissant entre les États-Unis et le Sénégal en matière de sécurité », ajoute le communiqué.