Ce dimanche 20 avril, il y avait le 4ème congrès du Rassemblement islamique du Sénégal (RIS) Al Wahda au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar. Présente pour la cérémonie, la ministre sénégalaise de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye a évoqué le conflit israélo-palestinien. Elle appelle d’ailleurs les pays musulmans à faire bloc pour dénoncer le génocide.
Depuis plusieurs mois, les bombardements israéliens à Gaza ont fait des dizaines de milliers de morts. Face à cette situation, Khady Diène Gaye en appelle à l’union entre les pays musulmans pour faire cesser ce génocide.
« Nous avons tous vu cette triste et émouvante vidéo montrant le carnage que subit la population de Gaza. Je pense qu’il est grand temps que tous les pays musulmans s’unissent et s’engagent à mettre fin à ce génocide perpétré depuis des décennies », clame Khady Diène Gaye,
La ministre poursuit, affirmant la position du Sénégal pour la cause palestinienne. « Le Président de la République a toujours montré son soutien à la Palestine, sur les plans national et international. Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a participé récemment à une marche de soutien à la Palestine, à Dakar. Le Sénégal soutient et défend la cause la palestinienne ».