La brigade nationale du service d’hygiène a lancé une opération de pulvérisation de la ville de Touba en prélude au Grand Magal. Cette opération vise à assurer un environnement sain et hygiénique pour les pèlerins. Le capitaine El Hadji Niass, chef de la brigade régionale du service d’hygiène, a indiqué que 100 personnes ont été déployées pour cette opération, avec une quantité importante de produits mis à leur disposition.
Les opérations de pulvérisation sont menées en collaboration avec le comité d’organisation du Grand Magal, qui guide les équipes vers les sites ciblés. Le capitaine Niass a invité les populations à prendre les précautions nécessaires, car les produits utilisés sont toxiques. L’adjoint au sous-préfet de Ndame, Mansour Niang, a réaffirmé l’engagement de l’État du Sénégal à soutenir le comité d’organisation du Grand Magal.
La mairie a contribué à hauteur de 250 litres de produit pour les opérations de pulvérisation. Le comité d’organisation a salué la synergie des actions pour un bon déroulement de l’événement. Les équipes de la brigade nationale du service d’hygiène mènent également des contrôles de qualité des produits sur le marché pour assurer la sécurité des pèlerins.
Birane DIOP (correspondant)