La Brigade de Recherches de Dakar a procédé, le 25 décembre 2025, à l’arrestation de six individus, tous de nationalité sénégalaise, dans le cadre de la lutte contre la délinquance à Grand Yoff.
Selon une note de la gendarmerie, « les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, pratique commerciale interdite, escroquerie et mise en danger de la vie d’autrui ». L’opération fait suite à « un renseignement exploité par les enquêteurs, ayant conduit à l’ouverture d’investigations approfondies ».
La même source indique qu’« une descente effectuée sur les lieux a permis de surprendre les suspects en flagrant délit ». Les gendarmes ont ainsi procédé à une importante saisie de 272 bouteilles de gaz, dont :
« 93 bouteilles de 12 kg pleines et 21 vides » ;
« 158 bouteilles de 9 kg pleines et 8 vides ».
Au cours de la même opération, « un camion de marque Renault, un véhicule Peugeot Boxer, une charrette ainsi qu’un cheval ont également été saisis ».
L’enquête se poursuit afin « d’identifier d’éventuelles complicités et de déterminer l’ampleur exacte du réseau », conclut la gendarmerie.


