Dans un communiqué de la Police, on apprend que le commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails a démantelé un réseau de faussaires de documents de voyage à Guinaw Rails sud. Selon les autorités policières, cela a été rendu possible par l’exploitation de renseignements concernant des gens qui falsifiaient des passeports.
« Au total, neuf (9) personnes ont été interpellées avec plus de trente (30) passeports, du matériel de confections constitué de dissolvant, de diluant, des lames, des barres et craies de couleur diverses, des crayons, deux visas expirés, détachés de leur passeport d’origine (l’un à destination de Canada et l’autre de l’espace Schengen), une carte de commerçante, une carte d’Import/Export et du coton », renseigne la Police. Les suspects ont été mis en garde à vue pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture publique et complicité
L’énquête se poursuit afin de mettre la main sur d’éventuels complices et exhorte la population à appeler le 17 pour « toute information utile ».