Le commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails a procédé, le vendredi 16 mai 2025 vers 20h30, à l’interpellation d’un homme suspecté de trafic international de drogue, d’offre et de cession de stupéfiants.
Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel révélant l’existence d’un vaste réseau de trafic de drogue, exploité par le mis en cause, ciblant notamment l’arrêt TER de Dalifort.
Une opération spéciale avait été organisée dans le but d’appréhender le suspect. Dans un premier temps, il a été intercepté en possession de cinq cornets de chanvre indien. Par la suite, une perquisition a été effectuée à son domicile, où les forces de l’ordre ont découvert dans sa chambre près de 28 kg de chanvre indien dissimulés dans un sac.
Lors de cette fouille, plusieurs outils, dont deux paires de ciseaux, deux couteaux, un plateau et du papier, ont été saisis, suggérant leur utilisation dans la confection de cornets.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. La drogue saisie a été conservée au poste de police, en attendant la suite des investigations. Les autorités poursuivent leurs efforts pour démanteler ce réseau de trafic de drogue et assurer la sécurité dans la région.