BEIJING – Le directeur de la Communication au ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Habibou Dia, participant au séminaire, a salué la collaboration entre Dakar et Beijing.
Pour lui, cela permettra d’ouvrir des perspectives de coopération dans le domaine des médias. « Les échanges et visites ont aiguisé notre détermination à pouvoir dérouler, de façon concrète, dès notre retour, des initiatives innovantes dans le domaine de la communication. Une communication pour le développement économique, profitable à nos deux nations », a déclaré Habibou Dia.
Sur ce point, il confie qu’il avait déjà échangé avec l’ambassade de Chine à Dakar. « Nous irons voir l’ambassadeur pour discuter de la feuille de route et des partenariats que nous allons porter sur l’information et la promotion des politiques publiques de développement, les coopérations conjointes et les échanges médiatiques sur les questions financières, agricoles, industrielles, d’éducation, de formation et de tourisme », a précisé M. Dia.
M. CISS et O. KANDE, envoyés spéciaux en Chine