Une série de déflagrations a déchiré ce matin le ciel des HLM Grand-Yoff et des alentours. Elles provenaient d’une fourgonnette chargée de bouteilles de gaz. Le véhicule a pris feu alors que ses occupants se trouvaient encore à l’intérieur. Parmi les trois passagers, l’un a été légèrement brûlé à l’épaule.
Selon les témoignages, à la suite d’une panne technique, le chauffeur a ouvert le capot pour en rechercher l’origine. C’est au cours d’une manœuvre que le feu s’est déclenché.
L’on nous signale également que l’une des bouteilles de gaz a été éjectée du véhicule sous la force de l’explosion. Heureusement, elle n’a touché personne.
Si les occupants ont réussi à se sauver, le véhicule, en revanche, a été complètement consumé.
Une première équipe de sapeurs-pompiers, arrivée rapidement sur les lieux, a eu du mal à contenir les flammes malgré une grande quantité de mousse extinctrice appliquée.
Il a fallu l’intervention d’une deuxième équipe de sapeurs-pompiers, dotée de moyens logistiques plus sophistiqués, pour que le feu puisse enfin être maîtrisé, plus d’une heure plus tard, réduisant le véhicule à l’état d’épave.
Le sinistre s’est déroulé devant le centre Aminata Mbaye, dédié aux enfants déficients mentaux, à côté du célèbre centre de santé appelé « hôpital américain », ainsi que du centre d’état civil de la mairie de Grand-Yoff.
Elh. I. Thiam