La gendarmerie de Kafountine a procédé, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’interpellation de dix-sept candidats à l’émigration irrégulière dans le village d’Abéné, situé dans la partie sud du Sénégal, a-t-on appris de source sécuritaire locale reprise par l’APS.
Selon la même source, l’opération a eu lieu dans un campement où les candidats s’étaient regroupés en attendant leur départ. L’intervention a été possible grâce à l’exploitation de renseignements signalant la présence suspecte de plusieurs individus dans un réceptif hôtelier de la localité.
Parmi les personnes arrêtées figurent 11 Sénégalais. Les gendarmes ont également mis la main sur trois présumés complices : deux Sénégalais et un ressortissant étranger. Tous ont été conduits à la brigade de Kafountine pour besoin d’enquête.
Cette nouvelle arrestation survient quelques jours seulement après une autre opération menée par la même brigade. Dans la nuit de mardi à mercredi derniers, 34 candidats à l’émigration irrégulière avaient été interceptés, dont quatre femmes, l’une voyageant avec ses deux enfants mineurs.