A Kédougou, le baccalauréat technique a démarré dans de bonnes conditions. Au total, 201 candidats vont subir les épreuves à travers quatre séries : Steg (sciences et technologies de l’économie et de la gestion ) et Sti2d (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), T1 et T2.
A Kédougou, c’est au centre du lycée technique industriel et minier Mamba Guirassy de la ville éponyme que les épreuves du baccalauréat technique ont démarré ce lundi matin.
Le président du Jury 1311 dudit centre, Mouhamadou Moustapha Sarr, enseignant-chercheur à l’UCAD a informé que le lancement des épreuves s’est fait à 8h00, dans d’excellentes conditions.
« Globalement, nous avons dans le jury, quatre séries : la série Steg, Sti2d, T1 et T2 qui font un total de 201 candidats dont 108 candidats en Steg, un candiat en T1, un candidat en T2 et les 98 restants, c’est en Stidd » a-t-il précisé. Indiquant que pour le nombre d’absents, ils en ont décompté 9 sur les 201 candidats.
Mieux « les épreuves se déroulent très bien, en tout cas on n’a pas encore d’incident. On a sensibilisé les candidats et les surveillants et rappelé les règles aux candidats sur ce qu’ils doivent ou ne doivent pas faire, sur ce qui est autorisé ou non. Et jusqu’à présent, tout se passe bien » a-t-il conforté.
Le président du jury 1311 a rassuré au sujet du dispositif sécuritaire, que les forces de l’ordre sont déjà sur place et qu’elles assurent la sécurité et la sécurisation des épreuves.
Quant au déroulement des épreuves, il a fait savoir que pour le premier groupe, elles vont se dérouler jusqu’au samedi pour la série Steg.
« Mais pour les séries Stidd, les candidats vont composer jusqu’au jeudi » a-t-il révélé.
Pour sa part, l’inspecteur d’académie de Kédougou, Jamal Nasser Diallo, s’est réjoui de la mobilisation des acteurs du système éducatif pour le bon démarrage des épreuves du baccalauréat technique à Kédougou.
Amadou DIOP (Correspondant)