Suite à leur arrestation et garde à vue par la gendarmerie de Kédougou, trois individus qui ont braqué de petits exploitants d’or le 18 août dernier, s’emparent de 30 g d’or brut d’une valeur évaluée à 1 500 000 F CFA ont été déférés au parquet de Kédougou ce mercredi.
Ces braqueurs ont été appréhendé par la gendarmerie dans le village isolé de Wakilaré situé à près d’une vingtaine de kilomètres de la commune de Kedougou. Au total, cinq hommes armés avaient attaqué le 18 août dernier, aux environs de 18 h, de petits exploitants d’or sur le chemin reliant le site d’orpaillage de Djiendj au village de Wakilaré, s’emparant de 30 g d’or brut – d’une valeur estimée à 1 500 000 F CFA, ainsi que d’un bracelet en argent, d’un téléphone portable et d’autres objets.
Suite à une alerte, une enquête de proximité et à des techniques d’investigation numérique par la brigade territoriale de Kédougou appuyée par la nouvelle section de recherches récemment inaugurée à Kédougou. Ce qui a permis l’identification des suspects dès le vendredi 22 août.
Ainsi, les gendarmes ont procédé à des perquisitions et à l’arrestation de trois individus, tandis que leurs complices sont activement recherchés.
L’enquête a révélé que cette bande s’adonnait aussi au trafic de chanvre indien et à la vente illégale de produits pharmaceutiques, notamment le tramadol.
Amadou DIOP (Correspondant)