Lamine Niang, DG du Soleil : stabilité et autonomie financière, clés du plan stratégique de 2025

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

En marge de l’édition spéciale du 31 décembre organisée par Soleil digital, le Directeur général Lamine Niang a profité de l’occasion pour exposer la vision stratégique de développement de la SSPP Le Soleil en 2025.

Lamine Niang a dressé un bilan satisfaisant de ses premiers mois à la tête du Soleil, soulignant les réalisations marquantes et les innovations menées grâce à l’engagement de ses collaborateurs. Il a insisté sur l’importance de la stabilité pour atteindre les ambitions de l’entreprise. « J’adresse mes vœux à tous mes collaborateurs du Soleil. Nous sommes sur le bon chemin et nous allons continuer sur cette voie en 2025 avec de nombreux projets. Ce pays a besoin de stabilité, et c’est précisément ce chemin que nous voulons emprunter pour atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré, rappelant ainsi que la sérénité est la clé de tout progrès durable.

Il a expliqué que la stabilité est la clé du succès et de l’optimisation des performances, permettant ainsi à chaque travailleur de donner le meilleur de lui-même. « Nous savons que le Sénégalais aime travailler, mais il a besoin d’être dans les bonnes conditions pour donner le meilleur de lui-même, et c’est cet objectif qui m’anime », a-t-il déclaré.

« En six mois, nous avons réalisé à la tête du Soleil plusieurs actions marquantes, dont la refonte du site web, la régularisation des contrats et le lancement de nouveaux produits », dit-il. Avant d’ajouter que « l’entreprise a développé plusieurs magazines, malgré les défis organisationnels, grâce à la coordination des équipes. Cette dynamique a permis de repositionner Le Soleil sur la scène institutionnelle, renforçant son image. Nous avons repositionné Le Soleil au niveau institutionnel avec ces ambassadeurs que nous recevons, ce respect qui revient et que nous essayons de consolider », a précisé le DG.

Lamine Niang decline sa feuille de route pour 2025

Pour 2025, Lamine Niang a détaillé les grandes lignes du plan stratégique de développement, qui vise à permettre à l’entreprise de continuer à grandir malgré quelques difficultés. Il a souligné que l’État ne peut pas tout faire seul et qu’il est nécessaire que chaque acteur réfléchisse à comment soutenir les efforts de l’État. « Comme l’a si bien dit le Président en saluant l’apport de la diaspora, on ne doit pas tout attendre de l’État. Chacun de nous doit réfléchir sur comment soutenir l’État dans ses efforts », a-t-il expliqué.

Renforcer la stabilité et l’autonomie financière

« L’un des objectifs majeur est de rendre Le Soleil plus autonome financièrement, en réduisant sa dépendance vis-à-vis de l’État. « Cela passera par des initiatives comme l’amélioration des abonnements et la consolidation de la confiance des annonceurs ». Lamine Niang a ainsi mis l’accent sur l’importance d’attirer davantage d’annonceurs, un secteur crucial pour le développement de l’entreprise. « Cet acquis sera consolidé », a-t-il affirmé en référence à la confiance retrouvée des annonceurs.

Un autre axe stratégique important concerne l’événementiel, souligne le DG du Soleil. « Nous allons nous y atteler dès maintenant afin de soutenir plusieurs secteurs porteurs de développement, souvent seulement perçus à travers les pages du journal. L’objectif est de les accompagner dans l’organisation d’événements spécifiques, où des annonceurs pourront participer et échanger sur des thématiques de développement, renforçant ainsi nos relations et créant de nouvelles opportunités ».

Un autre point important du plan stratégique de développement est la publication de nombreux magazines en 2025, dans lesquels tous les collaborateurs du Soleil seront impliqués, afin de garantir une synergie collective dans un cadre de stabilité et d’unité, précise Lamine Niang.

Pour conclure, le Directeur général du Soleil, a invité l’ensemble des collaborateurs au travail avec détermination. « Nous ferons de notre mieux pour améliorer les conditions des travailleurs, et je les invite à continuer à travailler ensemble pour relever les défis », a-t-il conclu.

Cheikh Gora DIOP

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations