L’imam de la grande mosquée de Médine, en Arabie Saoudite, Shaikh Dr Khalid bin Sulaiman bin Abdullah al-Muhanna, a rencontré, samedi après la prière du soir, au nom du ministre des Affaires religieuses saoudien, les invités du Roi dans leur hôtel.
C’était l’occasion pour lui d’exprimer sa joie de recevoir, à Médine, la ville du Sceau des Prophètes, Mohammed (Psl), des membres de la Ummah islamique venus de plusieurs pays, en commençant par la lecture du Coran. À travers cette invitation à effectuer la Oumra, la troisième du genre cette année, son pays cherche à renforcer les liens entre les musulmans et à rappeler les messages de Dieu et du Prophète : « Certes, les croyants sont des frères. » Selon lui, dans l’islam, personne n’est supérieur à son frère, seule la piété les distingue.
Il a donc invité les musulmans à cultiver l’amour du prochain, à la perfection, et surtout à l’entraide, en évitant les divergences. « Si celles-ci existent aujourd’hui chez les musulmans, c’est parce qu’ils ne suivent pas les recommandations de Dieu et du Prophète », a-t-il martelé.
L’imam a également souligné que Dieu doit être adoré sans Lui associer quoi que ce soit. « Seul Dieu mérite toute forme d’adoration, Lui qui a tout créé, élevé l’homme et l’a guidé », a-t-il insisté.
L’imam Khalid al-Muhanna a réitéré que l’islam est « la seule vraie religion. C’est celui d’Ibrahim, qui était monothéiste et non polythéiste ». Le grand imam est convaincu que Dieu a sauvé l’humanité en envoyant le Prophète. « Aimer Dieu, c’est d’abord aimer Mohammed (Psl), celui qui a apporté la lumière », a-t-il ajouté. Il a également encouragé les musulmans à connaître la Sunna authentique et à apprendre la science utile (le Coran).
Pour conclure, il a prié pour les invités afin que Dieu leur accorde une grande piété, une vie bonne ici-bas et dans l’au-delà.
Daouda MANÉ à Médine