Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye a reçu ce mercredi 5 mars, l’Imam El Hadji Fansou Bodiang, guide spirituel de Bignona.
« J’ai salué ce geste empreint de considération et exprimé mon souhait de lui rendre prochainement une visite de Ziarra. J’ai également tenu à souligner son engagement indéfectible ainsi que le rôle déterminant qu’il a joué lors des événements politiques majeurs qui ont marqué le Sénégal entre 2021 et 2024. Son influence spirituelle et morale a été précieuse dans ces périodes de turbulences », a écrit le président de l’Assemblée nationale.
D’après El Malick Ndiaye, leur échange a aussi porté sur les liens que l’Imam entretient avec le Premier ministre Ousmane Sonko. Dans cet esprit, il a saisi l’occasion pour solliciter ses prières en faveur du Premier ministre ainsi que du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. « J’ai rappelé l’importance du rôle des chefs religieux dans la consolidation et la préservation de la paix dans notre pays. L’Imam, touché par l’accueil qui lui a été réservé, a exprimé sa profonde gratitude. Il a insisté sur la nécessité de cultiver la paix et l’unité, tout en encourageant les initiatives de développement visant le bien-être des populations », a-t-il indiqué.
Mariama DIEME