COUPABLE DE VOL

L’intrus au baptême pique un iPhone et finit en prison

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Profiter des cérémonies familiales pour voler des téléphones portables. C’était le jeu favori de A. Mbaye. Il s’invitait dans les lieux et se comportait comme un membre de la famille, participant même aux tâches.

baptême le 30 novembre dernier, pensait également que A. Mbaye était apparenté à la mère du bébé. Il faisait même partie de ceux qui servaient les repas aux invités. Ainsi, lorsque le bonhomme lui a proposé de l’assister, le photo­graphe n’a pas hésité à lui remettre son téléphone portable pour pren­dre des photos. «À un moment, il m’a fait croire qu’un vieux qui se photographiait avec la dame était son père», a confié O. Barry, à la barre des flagrants délits du tribu­nal d’instance de Dakar, hier. C’est le soir qu’il a découvert que son «assistant» était un intrus. Car, ce dernier avait disparu avec son iPhone 14.

Entendu, A. Mbaye a réfuté les accusations malgré les preuves photographiques. «Ce n’est pas moi sur les photos. Je n’ai pas de parent à Grand-Dakar. J’habite Pikine. Je rendais visite à mon frère et un homme m’a intercepté en m’accusant de vol», s’est défendu le prévenu. Il reconnaît que l’homme sur les photos lui ressem­ble. Après avoir regardé les photos, la présidente ainsi que la déléguée du procureur lui ont fait savoir qu’ils ont les mêmes traits. «Vous avez la même bouche, la même forme des yeux, le même creux à la joue. Je vous ai demandé de vous tourner, c’était pour voir votre ci­catrice à la joue. Si on m’avait mon­tré les photos avant de vous voir, je vous aurais reconnu», lui dit la juge.

Le prévenu campe sur ses dé­négations et lui rétorque : «Je sais que nous nous ressemblons, mais ce n’est pas moi car le 27 j’étais en­core au Mali». Dans son réquisi­toire, la déléguée du procureur a indiqué que le prévenu a été arrêté par la brigade de recherches à la suite d’un signalement. Elle a de­mandé que A. Mbaye soit déclaré coupable et condamné à un an dont six mois ferme. Me Pape Mor Niang a plaidé la relaxe au bénéfice du doute, arguant que les photos ne sont pas des preuves. La juge a préféré suivre le réquisitoire du par­quet. Ainsi, A. Mbaye, reconnu cou­pable de vol, doit purger six mois ferme et allouer au photographe la somme de 450.000 FCfa et 325.000 FCfa à la dame.

Fatou SY

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ENQUÊTES
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations