Le Magal de Kazou Rajab, qui commémore la naissance de Serigne Fallou Mbacké, sera célébré à Touba ce lundi 27 janvier. Le domicile du fils de Serigne Touba, où l’événement sera fêté, a déjà mis les moyens pour que tout se passe comme prévu. Au micro de l’Agence de presse sénégalaise (APS), El Hadji Ndiaye, un membre du comité d’organisation de l’évènement, raconte.
« Tout est fin prêt (…) La ville de Touba est prête à accueillir les fidèles, qui viendront de nombreux endroits pour le Magal dédié à Serigne Fallou Mbacké, notre guide. Il y aura des débats sur la vie et l’œuvre de Serigne Fallou Mbacké. La traditionnelle conférence de ses petits-fils a eu lieu hier. Elle était consacrée à Serigne Moussa Ka, une figure importante de la confrérie mouride.»
« Serigne Fallou Mbacké a beaucoup travaillé à la stabilité et au développement du Sénégal », poursuit El Hadji Ndiaye. Rappelons que la cérémonie officielle du Magal de Kazou Rajab aura lieu le mardi en présence des chefs religieux de Touba et de représentants du gouvernement.