Le directeur général de la SSPP « Le Soleil », a effectué, jeudi, à Dakar, une visite de courtoisie au Khalife général des Khadres du Sénégal. Reçu par le porte-parole de la famille, Serigne Babacar Kounta, Lamine Niang a profité de l’occasion pour faire la remise symbolique du Magazine spécial consacré à la cité religieuse lors de la célébration du Mawlid.
Deux semaines après la 142e édition du Gamou de Ndiassane, la famille de Mame Bou Kounta a reçu, jeudi, à Dakar, le directeur général de la Sspp « Le Soleil », Lamine Niang. En voyage à l’étranger au moment de la célébration du Mawlid, le directeur du « Soleil » n’avait pas pu faire le déplacement pour la remise symbolique du magazine spécial consacré à la cité religieuse. La rencontre s’est déroulée hier, en présence du porte-parole de la famille, Serigne Babacar Kounta, qui a exprimé la satisfaction du Khalife général et de l’ensemble de la communauté Qâdiriyya. Ce premier magazine spécial consacrée au Gamou de Ndiassane est un volume de 47 pages bilingues français et arabe. La production revient sur l’histoire de Bou Kounta Ndiassane, son apport dans la Qâdiriyya et l’apport de la cité dans le patrimoine religieux et culturel du Sénégal.
Le patron du quotidien national insiste sur la mission de service public de l’entreprise. « Dans notre rôle de vulgarisation et de mise en valeur du patrimoine sénégalais, nous ne pouvions ignorer Ndiassane. L’idée était de reproduire avec cette cité ce que nous avons déjà fait ailleurs, et qui avait suscité la fierté des familles religieuses concernées », poursuit-il. Partant, le directeur a également tenu à féliciter ses équipes, notamment la Rédaction qui a coordonné le magazine, ainsi que le service commercial et la direction artistique qui ont contribué à la réussite de ce numéro.
Prenant la parole, Serigne Babacar Kounta, porte-parole du Khalife des Khadres du Sénégal, a salué cette démarche porteuse de sens. « Nous remercions le directeur du Soleil et l’ensemble de ses collaborateurs pour ce travail de qualité réalisé au bénéfice de Ndiassane. C’est une contribution précieuse pour la mémoire et la visibilité de notre communauté », a-t-il déclaré. Serigne Babacar Kounta, tout en formulant des prières a encouragé « Le Soleil » à poursuivre cette collaboration. Une perspective confirmée par Lamine Niang : « Nous avons commencé et nous comptons perpétuer l’œuvre, chaque année et de la plus belle des manières. », conclut-il.
Souleymane WANE