Le Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International, a porté Matar Sall à la tête de l’organisation en qualité de coordonnateur général. Il succède à Birahime Seck, arrivé au terme de deux mandats.
L’élection s’est déroulée les 23 et 24 août 2025, dans le cadre de l’Assemblée générale tenue à Saly. Celle-ci a marqué une étape importante pour l’organisation en procédant non seulement au choix d’un nouveau coordonnateur, mais aussi au renouvellement de ses instances dirigeantes.
Cette échéance avait été préparée de longue date. Dès le 29 décembre 2024, le Bureau exécutif avait annoncé la tenue d’une Assemblée générale au plus tard en septembre 2025. Réuni le 8 février 2025 à l’Iris Hôtel de Toubab Dialaw, le Conseil d’administration avait mis en place un Comité de supervision et d’organisation, chargé de veiller au bon déroulement du processus. Ce dernier avait fixé, dans une note de cadrage publiée le 20 juin 2025, la période de l’Assemblée générale entre le 22 et le 24 août.