La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a mis fin, ce 27 octobre 2025, aux agissements d’un réseau impliqué dans la fabrication de faux documents administratifs. Deux individus ont été interpellés pour faux, usage de faux et complicité.
L’opération a été déclenchée à la suite d’une information faisant état d’un individu se livrant à la confection frauduleuse de Certificats de Mise en Consommation (CMC), destinés à des tiers moyennant une somme d’argent. Une intervention ciblée des éléments de la Sûreté urbaine a permis l’arrestation du principal faussaire et de son complice, ce dernier ayant été surpris en possession d’un faux CMC fraîchement produit.
La perquisition effectuée au domicile du principal mis en cause a permis de découvrir un matériel complet servant à la fabrication des documents falsifiés, notamment un ordinateur portable, une rame de papier, plusieurs faux CMC, des dateuses, des bouteilles d’encre ainsi qu’un téléphone portable. Les deux individus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles complicités et de remonter la filière de falsification.



