Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, a lancé samedi sa première opération de lutte contre les occupations anarchiques dans la capitale sénégalaise, avec une visite au terrain de Colobane Park, un espace relevant du domaine de la Société nationale des Hlm occupé par des mendiants sénégalais et étrangers.
« La mendicité est une infraction pénale lorsqu’elle est exercée sur la voie publique. Mais nous allons voir comment régler cette question », a déclaré le ministre, rappelant que la loi s’applique à tous sans distinction.
Me Cissé a toutefois insisté sur la nécessité d’un engagement collectif pour éradiquer l’anarchie dans l’occupation de l’espace public.
« Chacun doit jouer sa partition pour que le pays puisse émerger. Nous voulons du renouveau basé sur des normes bien établies », a-t-il affirmé, saluant les efforts déjà consentis et appelant à leur consolidation.
Le ministre a assuré que son département mettra en place des actions pérennes pour assurer l’ordre public et contribuer à la prospérité nationale.
S.GUEYE