Le ministre de la Formation Professionnelle et Technique, Moustapha Njekk Sarré, était en visite à Kaolack ce lundi 21 juillet 2025. Il en a profité pour aller voir le Khalife de Léona Niassène, Cheikh Oumayma Niass.
« Nous avons échangé autour de notre ambition d’offrir aux jeunes issus des daaras une formation qualifiante dans des métiers porteurs, adaptés aux réalités économiques de notre pays », renseigne le porte-parole du gouvernement. Il précise que le Khalife a exprimé son soutien à cette initiative et a formulé des prières pour sa réussite.
« Je lui renouvelle mes sincères remerciements pour son accueil chaleureux et ses bénédictions, qui confortent notre engagement à faire de l’insertion professionnelle des jeunes une priorité nationale », poursuit Moustapha Njekk Sarré.
En marge de ma visite à Kaolack ce lundi 21 juillet 2025, j’ai eu l’honneur d’être reçu par Cheikh Oumayma Niass, Khalife de Léona Niassène.
Nous avons échangé autour de notre ambition d’offrir aux jeunes issus des daaras une formation qualifiante dans des métiers porteurs,… pic.twitter.com/gXnpS9ISnE
— Moustapha Njekk Sarré (@NjekkSarre) July 22, 2025