La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a procédé, dans la nuit du 11 au 12 septembre 2025, à l’interpellation de deux individus impliqués dans un réseau de trafic de drogues dures, plus précisément la cocaïne.
Cette arrestation survient après une enquête de longue haleine suite à un renseignement opérationnel, selon lequel un réseau de trafic de drogue sévissait dans le quartier de Ngor. L’opération menée par la Sûreté urbaine a permis d’interpeller un premier suspect, trouvé en possession d’un sachet contenant dix pierres de cocaïne. La découverte rapide de cette première saisie a poussé les enquêteurs à élargir leur champ d’action. Ils ont alors poursuivi leurs investigations, qui ont mené à l’arrestation de son fournisseur, un second individu interpellé à la cité Avion de Ouakam.
Lors de la perquisition effectuée à son domicile, les forces de l’ordre ont mis la main sur 38 autres pierres de cocaïne. En outre, des équipements utilisés pour le conditionnement de la drogue ont été saisis, parmi lesquels un plateau, du papier aluminium, et un réchaud servant à chauffer la substance. Ces découvertes confirment l’implication des deux suspects dans un réseau bien organisé de trafic de drogues dures.
Les deux individus ont été déférés devant le parquet, où ils seront jugés en fonction des éléments à charge. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels autres membres du réseau et démanteler ce trafic qui sévit à Dakar.