Le chanteur Omar Pène poursuit sa tournée de proximité initiée pour renforcer le lien entre la population et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Après ses rencontres avec la Police nationale, la Gendarmerie et la Douane, l’artiste a été reçu par le Général Mbaye Cissé, chef d’état-major général des armées (CEMGA). Une entrevue placée sous le signe du dialogue, de la reconnaissance et du patriotisme.
« Après mes rencontres avec la Police, la Gendarmerie et la Douane, ma tournée pour renforcer la proximité entre la population et nos Forces de Défense et de Sécurité continue ! J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Général Mbaye Cissé, avec qui nous avons échangé sur cette belle initiative visant à rapprocher encore davantage nos FDS de la population », a déclaré Omar Pène, avant d’ajouter : « C’est toujours un plaisir de voir nos FDS si proches de nous et engagées pour notre sécurité. », a-t-il écrit le chanteur sur sa page Facebook.
Ambassadeur reconnu de la jeunesse et de la citoyenneté, Omar Pène n’en est pas à sa première initiative en faveur du civisme et du patriotisme. Déjà nommé ambassadeur de la Paix et de la Cohésion sociale par plusieurs institutions, le leader du Super Diamono met régulièrement sa voix et son image au service des causes nationales, notamment celles qui touchent les jeunes.
Par son engagement constant, le chanteur prouve que la musique peut aussi être un vecteur de rapprochement entre les citoyens et leurs forces de sécurité, au service d’un Sénégal uni et apaisé.
Cheikh Gora DIOP


