Le célèbre prédicateur religieux, Oustaz Alioune Sall a invité les jeunes sénégalais à faire bon usage des réseaux sociaux. Le chroniqueur islamique de la radio Sud Fm reste persuadé que lesdits réseaux ne sont ni un marabout ni un guide pour la jeunesse sénégalaise. « C’est un milieu où chacun peut mettre ce qu’il veut », a-t-il ajouté. Il animait la conférence religieuse annuelle Achoura, édition 1447-2025, organisée par l’association Ali Imran, ce dimanche au Grand théâtre de Dakar.
Convaincu que les réseaux sociaux ont une puissance de nuisance sans égal, le responsable moral de ladite association a mis en garde contre leur usage. Selon lui, il est important de développer un esprit critique sur les informations circulant sur internet.
Le thème de cette édition 2025 d’Achoura porte sur « le mariage et le divorce dans la charia ». Ce thème, justifie Salif Sow, président de l’association Ali Imran, vise à « faire revenir les consciences sur les fondamentaux de nos sociétés » dans un contexte de « déperdition des valeurs. » Il a également abordé l’influence des réseaux sociaux, appelant à la sélection des informations et à la responsabilité parentale.
Ibrahima KANDE