Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a interpellé un homme accusé d’usurpation de fonction et d’escroquerie. L’information a été donnée mardi par la Police sénégalaise à travers une note rendue publique.
À travers son texte, la Police indique que l’individu, se faisant passer pour un policier du Commissariat de Thiaroye, a abordé la victime, un marchand ambulant d’accessoires de téléphones, au rond-point Dominique.
« Il a prétendu que les articles vendus provenaient d’un cambriolage. Sous la contrainte, le faux agent a forcé le commerçant à lui remettre 53 000 francs CFA retirés de son compte Wave, en plus de ses 4 000 francs CFA de recettes du jour », explique la Police.
A lire aussi : Thiaroye : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue
La même source poursuit que le faux policier a ensuite fait croire à la victime que l’argent serait versé à la police, l’incitant à se présenter au Commissariat de Thiaroye le lendemain avec sa carte d’identité.
« Démasqué par un témoin qui suivait la scène, le malfaiteur a été contraint de restituer l’argent et le téléphone à sa victime. Interrogé, il a reconnu les faits. L’individu a été placé en garde à vue et l’enquête se poursuit », rapporte le document.
M. DIEME