La réunion préparatoire du Daaka a été présidée ce vendredi, par Jean- Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur et de la Fonction publique. Il a réuni les services impliqués pour faire le point. L’objectif est d’assurer une organisation optimale de ce grand événement religieux à Médina Gounass.
L’édition 2025 de la traditionnelle retraite spirituelle à Médina Gounass est prévue du 25 avril au 5 mai. A quelques jours de ce rendez-vous religieux, Jean Baptiste Tine a instruit les structures de l’Etat de veiller à une bonne organisation du Daaka 2025. « J’ai réitéré l’engagement ferme du gouvernement à accompagner les foyers religieux, piliers essentiels de la cohésion sociale dans notre pays », a déclaré d’emblée M. Tine.
Poursuivant, le ministre a exhorté l’ensemble des services de l’État à respecter les engagements pris pour garantir une organisation optimale du Daaka. Le CRD préparatoire du Daaka de Medina Gounass s’est tenu en présence du comité d’organisation. Les membres de la délégation ont magnifié cette rencontre destinée à assurer une bonne organisation de l’événement.
Le Daaka de Médina Gounass, événement religieux d’envergure organisé depuis 1942, attire des milliers de fidèles de divers horizons. Pendant dix jours, les pèlerins célèbrent leur foi à travers des récitations du Coran et des louanges à Allah dans une ferveur spirituelle.
Arame NDIAYE