Le procès du journaliste Bachir Serigne Cheikh Sarr Fofana a d’abord été renvoyé au 16 juillet, à la suite de l’attitude du prévenu qui s’est braqué devant la barre. Mais, au retour, le juge a finalement décidé de poursuivre les débats et, finalement, le délibéré est prévu le 9 juillet 2025.
Bachir Fofana est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles suite à une saisine du procureur de la République. Il a soutenu que le marché des véhicules de la 15e législature a été gagné par Cheikh Guèye, qui serait impliqué dans le dossier qui vaut à l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall un bracelet électronique.
Au cours de l’interrogatoire, répondant à une question de Me El Hadji Diouf, B. Fofana avait lancé que ses codétenus de la chambre 48 dans laquelle a séjourné Cheikh Guèye, lui ont dit que ce dernier leur fait savoir que le marché des véhicules de l’Assemblée nationale lui a été attribué.
A lire aussi : https://lesoleil.sn/actualites/societe-fait-divers/proces-de-bachir-fofana-le-president-renvoie-au-16-juillet-puis-poursuit-les-debats/
Hadja Diaw Gaye