Un homme a été déféré devant le procureur du Tribunal de grande instance de Saint-Louis pour recel de véhicule, détention et usage de faux documents administratifs. Selon un communiqué de la Police publié mardi, il a été interpellé le 20 avril dernier à Rosso Sénégal.
« Le Commissariat spécial de Rosso Sénégal a procédé à l’interpellation, ce 20 avril 2025, d’un individu pour recel de véhicule, détention et usage de faux documents administratifs », renseigne la Police.
Cette interpellation fait suite, selon la même source, à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un véhicule de marque Peugeot 3008. La voiture a été louée le 15 avril 2025, en Italie et pour une durée de 8 jours par le sieur R.S, italien de son état.
« Grâce à la géolocalisation et à une étroite collaboration entre services, le véhicule a été suivi depuis le Maroc, en passant par la Mauritanie, jusqu’à son interception à Rosso Sénégal. À son bord, le nommé C.A.T. Fall a été interpellé », précise la Police.
Les documents fournis lors de son contrôle, indiquent les éléments du Commissariat spécial de Rosso Sénégal, présentaient des « anomalies », notamment une carte grise falsifiée par rapport à l’original.
Interrogé, C.A.T. Fall a déclaré, d’après la Police, avoir « acquis la voiture » par l’intermédiaire de son ami B. Leye qui l’aurait acheté auprès d’un ressortissant italien, fournissant ainsi un acte de vente douteux établi à son nom.
C’est ainsi que face aux éléments recueillis, il a été déféré devant le mrocureur du Tribunal de grande instance de Saint-Louis.
Mariama DIEME