Les éléments de la Brigade de recherches (BR) du Commissariat central de Saint-Louis ont démantelé vendredi une bande de malfaiteurs impliqués dans le vol de bétail, le recel et l’abattage clandestin, suite à une enquête menée entre Louga et Saint-Louis.
Pas moins que huit individus ont été interpellés lors d’une opération minutieusement préparée, combinant recoupement d’informations, filature et planque. L’intervention s’est déroulée dans le quartier Diamaguène Sor, à proximité du Centre d’épuration de l’Onas, a-t-on appris d’une source sécuritaire.
La descente a permis la saisie de 54 animaux (9 bœufs, 23 chèvres, 13 béliers, 7 agneaux et 2 cabris), ainsi que du matériel utilisé pour l’alimentation et l’abattage : 14 bassines, 8 sacs de foin d’arachide, 3 sacs d’aliments, 6 couteaux, 1 scie, 3 crochets de boucherie, et plusieurs peaux de ruminants. Deux pélicans, espèce protégée, ont également été retrouvés sur les lieux.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vols de bétail en réunion avec usage de moyens de locomotion.
Le Procureur de la République, accompagné du Directeur régional de l’Élevage, s’est rendu sur les lieux. L’enquête suit son cours.
Salla GUEYE