La société Dakarnave, spécialisée dans la réparation navale, a effectué, ce jeudi 17 juillet 2025, un important don en nature à l’internat de la Mosquée Omarienne. Ce geste, d’une valeur symbolique de 1,5 million de francs CFA, entre dans le cadre de leur politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
« Ce don s’inscrit dans notre engagement à améliorer le cadre de vie des populations locales. La mosquée Omarienne représente un symbole fort pour nous, et nous avons souhaité soutenir l’institut coranique qui y est rattaché, où des enfants apprennent le Coran, pilier essentiel de notre culture et de notre société », a fait savoir Birane Ndiaye, chef du département HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) de Dakarnave. Le don est composé de vivres essentiels : sacs de riz, sucre, lait, huile et eau potable. A l’en croire, ce geste marque le début d’une série d’initiatives similaires qui seront menées dans la durée.
Abou Diaw, responsable de l’école de la mosquée, a exprimé sa gratitude envers Dakarnave et ses dirigeants. Il a également tenu à remercier le Khalife de la famille omarienne pour son soutien constant à la communauté, rappelant le rôle vital que joue l’institut coranique dans l’éducation et la solidarité.« Ce que fait Dakarnave est exemplaire. Nos enfants rencontrent beaucoup de difficultés. Ces dons viennent soulager des familles en grande précarité. Si ce type d’action pouvait se renouveler tous les six mois, ce serait un grand pas vers une meilleure prise en charge des besoins communautaires, » a-t-il ajouté avec émotion.