Cinq magistrats suppléants nouvellement nommés ont prêté serment, ce jeudi 24 juillet, lors d’une cérémonie solennelle au siège de la cour d’appel de Tambacounda, en présence de hautes autorités judiciaires.
TAMBACOUNDA – Vêtus de leur toge, les nouveaux juges ont juré d’exercer leurs fonctions avec impartialité, dans le respect strict de la loi et de la Constitution.
Présidant l’audience, le président de la cour d’appel a exhorté les magistrats à faire preuve de dignité, de transparence et d’équité dans l’exercice de leurs missions. « À un moment où le système judiciaire est critiqué de toutes parts, il vous revient de redonner à la fonction ses lettres de noblesse », a-t-il déclaré.
Intervenant au nom du bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a, pour sa part, invité les juges de la promotion 2022-2024 du Centre de formation judiciaire à cultiver l’humilité et à rester à l’écoute de leurs aînés.
Il a également formulé des vœux de réussite à ces nouveaux acteurs de la justice, qui viennent renforcer un effectif encore insuffisant dans les régions de Tambacounda et Kédougou.
Boubacar Agna CAMARA, correspondant