Le commissariat de Thiaroye a arrêté quatre individus le 19 août 2025. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et de vol en réunion avec effraction, commis la nuit.
D’après une note de la Police, cette opération a été rendue possible par la plainte d’un commerçant dont la boutique de mercerie et de transfert d’argent, située au marché de Thiaroye, a été cambriolée le 8 août dernier. D’après lui, une bande de six personnes a désactivé les caméras de surveillance, puis forcé les portes pour s’introduire dans le magasin, emportant la somme impressionnante de 63 millions de francs CFA.
« Grâce à des informations opérationnelles, les enquêteurs ont localisé les suspects dans le quartier de « Bagdad ». Une descente de police a permis d’arrêter un premier individu. Celui-ci a avoué sa participation au vol, déclarant avoir reçu 3 millions de francs CFA comme part du butin. Il a également révélé avoir acheté une moto et quatre moutons avec l’argent volé », explique la Police qui, après perquisition, a retrouvé sur lui 2,2 millions de francs CFA, la moto et des vêtements neufs, alors que les quatre moutons ont été saisis au domicile de son père.
« Au total, quatre individus ont été arrêtés. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés au Parquet. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres membres de la bande », affirme ensuite la Police.