Dans un contexte de relance économique, marquée par une progression moyenne du PIB de 4,3 % atteignant même 6,2 % dans l’espace UEMOA, l’Afrique entrevoit l’avenir avec espoir. Une dynamique portée par des économies telles que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana, le Bénin ou encore la Guinée.
Pour mieux tirer profit de ce contexte, le secteur touristique peut être d’une grande aide. C’est tout le sens du concept « Taste & Travel by Noom », un programme novateur initié par le groupe hôtelier Mangalis, à avec Air Côte d’Ivoire et porté par Franck Arnaud Edja, ambassadeur du tourisme ivoirien et figure incontournable du digital africain.
Selon le communiqué dont nous avons reçue copie, ce programme inédit entend réinventer l’expérience du voyage professionnel à travers un parcours immersif dans trois capitales emblématiques de l’Afrique de l’Ouest : Abidjan, Dakar et Conakry. « À la croisée du tourisme d’affaires, de la gastronomie et de la culture, « Taste & Travel by Noom » conjugue raffinement, découverte et connectivité.
Destinée à une clientèle dirigeants, cadres supérieurs, entrepreneurs, cette initiative propose une nouvelle approche du déplacement professionnel : allier performance économique et enracinement culturel, dans des environnements pensés pour inspirer, échanger et innover », indique la source.
Dans ce concept, il s’agit de proposer, à chaque escale, une célébration du patrimoine culinaire africain, des expériences gastronomiques d’exception, des menus revisités aux standards internationaux, des rencontres exclusives avec des chefs de renom. Cette valorisation des saveurs locales vise à inscrire la cuisine africaine comme un vecteur de distinction, d’attractivité et d’influence à l’échelle mondiale.
Pour Mme PESSEU, Directrice Générale de Mangalis Hotel Group, dans un environnement régional marqué par des indicateurs macroéconomiques positifs, des infrastructures modernisées et une visibilité croissante à l’international, l’Afrique de l’Ouest représente aujourd’hui une terre d’opportunités stratégiques. « Le programme Taste & Travel by Noom s’inscrit pleinement dans cette ambition d’ouvrir de nouvelles perspectives, tant pour les voyageurs d’affaires que pour les territoires souhaitant affirmer leur leadership et leur singularité », a-t-elle indiqué.
Oumar FEDIOR