L’ambiance feutrée et festive du « White Dream », célèbre restaurant-bar niché sur la Corniche des Almadies, a laissé place au silence et à l’indignation. Le propriétaire des lieux, Ousmane Diatta, plus connu sous le surnom de « Soundiata », a été arrêté pour son implication présumée dans un vaste réseau de trafic de drogue.
Selon des informations de Seneweb, l’enquête menée par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a révélé une organisation bien structurée, au sein même de l’établissement. Deux autres personnes ont également été mises en cause : Mouhamadou Sanoussi Barry, le comptable de l’établissement, et Magatte Pathé Guèye Thiandoum, livreur de profession.
Les trois hommes ont été présentés ce lundi devant le parquet financier. À la suite de leur audition, le dossier a été confié au juge d’instruction du 4e cabinet, chargé d’ouvrir une information judiciaire. Ousmane Diatta et ses présumés complices ont été inculpés et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, trafic international de drogue et blanchiment de capitaux.