Dans un communiqué officiel du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA) daté du 25 janvier 2025, il est noté que la campagne concernant la sécurité routière notamment la régularisation des véhicules deux-roues non immatriculés s’intensifie.
Ainsi, des équipes sont déployées sur le terrain pour faciliter la procédure.
Conscient de l’importance de toucher un maximum de propriétaires de deux-roues de Dakar, une région densément peuplée, le MITTA a mis en place un dispositif logistique ambitieux.
« À partir du lundi 27 janvier 2025, des équipes de vérificateurs seront déployées sur trois sites stratégiques pour effectuer les vérifications nécessaires. Il s’agit de trois suivants: Stade Arène Nationale de Pikine, Stade Amadou Barry de Guédiawaye et Stade Galandou Diouf de Rufisque », cite le communiqué.
« Les opérations se dérouleront chaque lundi et mardi », ajoute-t-il.
En complément de ce dispositif, une plateforme numérique dédiée, accessible à l’adresse bindu-mitta.sec.gouv.sn, a été mise en place. Elle permet aux usagers de prendre rendez-vous gratuitement et de suivre l’avancement de leur dossier d’immatriculation.
Le MITTA insiste sur l’importance de cette campagne pour la prévention des accidents et l’amélioration de la sécurité publique.
Cette opération se poursuivra jusqu’au 13 mars 2025, offrant aux usagers l’opportunité de mettre en règle leurs deux-roues sans frais.