Dans un communiqué publié ce vendredi 25 avril dans la soirée, on apprend que le commissariat d’arrondissement des Parcelles assainies a arrêté trois individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux.
« Cette interpellation fait suite à une saisine au centre des services fiscaux de Guédiawaye, faisant état de la présence dans leurs locaux d’un contribuable qui, voulant une déclaration d’existence de son entreprise, leur a présenté un faux NINEA qu’il a obtenu auprès d’une personne établie aux Parcelles assainies », lit-on sur la note.
Par la suite, les trois personnes ont été interpellées entre Guédiawaye, le marché de Dior, et l’unité 18 des Parcelles assainies. Lors de ces arrestations, les fouilles ont permis de mettre la main sur quarante-trois (43) cachets appartenant à diverses structures telles que des banques, des écoles, des tribunaux, des ministères, le commissariat de Thiaroye. Il y avait aussi des ordinateurs, des disques durs et du matériel de bureautique.
« À l’issue de l’enquête, les mis en cause ont été conduits devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar pour Association de malfaiteurs et faux et usage de faux », conclut le communiqué.