Tristesse et consternation à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Un étudiant a été retrouvé mort dans sa chambre au village Sarr. Matar Diagne, de la promotion 31 de l’UFR des Sciences juridiques et politiques, a tragiquement perdu la vie. Le drame s’est produit dans la nuit du 10 février. Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie se sont rapidement rendus sur place.
Pour l’heure, les causes exactes du décès demeurent inconnues, mais des spéculations évoquent un suicide. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.
Dans un communiqué, la commission sociale de l’Ugb a appelé les étudiants à faire preuve de calme et de retenue. “Nous insistons sur l’importance de ne pas céder aux spéculations, aux rumeurs, ni à la diffusion d’informations non officielles concernant les circonstances du drame”, peut-on lire dans le communiqué, qui précise que seules les autorités compétentes sont habilitées à communiquer sur l’évolution de l’enquête.
La coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a décrété une journée noire et 24 heures de cessation de toute activité pédagogique.
Jeanne SAGNA