Ce mercredi 19 février, aux environs de 17h, un bus de la société de transport public Dakar Dem Dikk, circulant sur la ligne 121 en direction de la gare Leclerc, a été violemment pris à partie par une foule après un accrochage avec un motocycliste.
Selon le communiqué de Dakar Dem publié sur leur page Facebook, tout a commencé lorsqu’un »motocycliste qui tentait de couper la route au bus afin de permettre le passage d’un cortège funèbre. La manœuvre a provoqué un accrochage. Les trois personnes à bord de la moto, après s’être relevées de leur chute s’en sont violemment prises au conducteur et au receveur. La foule qui les suivait par la suite s’est déchaînée sur le bus bien que celui-ci avait été garé au loin », détaille le communiqué.
Dans sa réaction officielle, Dakar Dem Dikk condamne fermement cette attaque et rappelle l’importance de préserver les infrastructures de transport public.
Face à cette situation, la direction de Dakar Dem Dikk annonce qu’elle se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.