Accompagné des directeurs de la SSPP/Le Soleil, Lamine Niang, de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Momar Diongue, du directeur général de Sénégal Numérique (Senum S.A), Isidore Diouf, et d’autres responsables de son département, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique était, ce mardi, à Tivaouane en prélude au Maoulid célébré dans la nuit du jeudi 4 septembre 2025. Alioune Sall et sa délégation ont été reçus au domicile du Khalife général des Tidianes, par Serigne Ahmed Tidiane Sy.
Dans son discours, le ministre, qui a auparavant visité les installations, a souligné les efforts du gouvernement pour garantir une couverture médiatique et technologique optimale lors de cet événement religieux qui commémore la naissance du Prophète Mouhamed (PSL). Il a expliqué que, sous la directive du Président de la République et du Premier ministre, des mesures ont été prises afin d’assurer une bonne couverture du Gamou. Il s’agit de l’amélioration de la connectivité, incluant l’installation d’antennes relais et de points d’accès.
« Les événements religieux ont une dimension internationale et ceux qui sont à l’étranger veulent les vivre en direct. Donc, l’objectif est d’assurer que les fidèles sur place et la diaspora puissent bénéficier et jouir pleinement des mêmes atouts grâce à une communication fluide », a insisté le ministre.
Fatou SY (texte)- Pape FAYE (Vidéo)- Mbacké Bâ (photos)