Le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass, a réaffirmé hier l’importance de l’unité du Sénégal à l’occasion de la visite de courtoisie du directeur général du quotidien Le Soleil, Lamine Niang, accompagné d’une forte délégation. Au cours de cette rencontre, M. Niang a présenté au guide religieux un magazine spécial Gamou, dédié à Médina Baye et à son fondateur.
La délégation de la Sspp « Le Soleil » a effectué, hier, une Ziarra auprès du khalife en prélude à la célébration du Gamou dans la cité religieuse. Lamine Niang a salué le leadership de Cheikh Mahi Niass qui œuvre sans relâche pour un Sénégal uni, paisible et prospère.
« Nous sommes honorés de rencontrer le khalife général de Médina Baye. Il nous a prodigué des conseils et formulé des prières à notre égard », a déclaré le Dg du Soleil.
Selon lui, le khalife continue, à l’instar de son père Cheikh Ibrahima Niass et de ses prédécesseurs, à pacifier l’espace national et international, intervenant chaque fois que nécessaire pour prêcher la paix. Cette visite a également été l’occasion de présenter le magazine spécial Gamou, édité par « Le Soleil » pour la première fois, entièrement consacré à Médina Baye.
A lire aussi : [Vidéo] Le magazine spécial Gamou du Soleil fait écho à Tivaouane
L’édition met en lumière le rôle de la Tidjaaniyya dans la stabilité et la paix sociale au Sénégal et en Afrique, avec des reportages inédits et des interviews exclusives, dont celle du khalife général. Pour Lamine Niang, ce magazine illustre comment « Le Soleil » accompagne la couverture médiatique du Gamou, tant dans le print que le digital, tout en valorisant le Sénégal comme un carrefour international de spiritualité.
« Voir des fidèles de différentes nationalités converger vers Médina Baye est une fierté pour le Sénégal et l’Afrique », a-t-il souligné. L’unité nationale au cœur des prières. Le khalife général a salué la visite et le geste du quotidien, qu’il a qualifié d’« acte de foi et de dévotion ».
Il a rappelé que la célébration du Mawlid mobilise toute la Ummah islamique et insisté sur l’importance de l’unité et de la cohésion sociale : « Il n’y a pas deux Sénégal. Il n’y a qu’un seul Sénégal. Travaillons pour l’intérêt collectif et la prospérité de notre pays », a-t-il exhorté, formulant des prières pour le Dg du Soleil et sa délégation.
Matel BOCOUM et Souleymane Diam SY (texte), Assane SOW (photo), envoyés spéciaux