Le sélectionneur du Sénégal, Pape Ibrahima Faye, et son staff technique peaufinent les derniers réglages pour la préparation de l’équipe nationale U17, qui entamera la défense de son titre dès ce mardi contre la Gambie.
Arrivés mercredi dernier au Maroc, pays hôte de la 15e édition de la CAN de cette catégorie, les « Lionceaux », champions d’Afrique en titre, ont effectué leur deuxième séance d’entraînement cet après-midi au complexe sportif Mazag-Foot 2 d’El Jadida.
Après quelques tours de terrain à petite foulée, les joueurs de champ ont chaussé les crampons pour des exercices de petits jeux avec ballon. Ensuite, répartis en trois groupes, ils ont participé à une séance d’opposition en « toro », d’une durée de deux fois 15 minutes. De leur côté, les trois gardiens de but ont été pris à part par l’entraîneur des gardiens, Thiaré, pour un travail spécifique.
Ce deuxième galop, intense et rythmé, s’inscrit dans la préparation du derby ouest-africain face aux « Scorpions » gambiens, prévu au stade El Abdi d’El Jadida.
Papa Alioune NDIAYE (Envoyé spécial au Maroc)