Sur invitation des autorités rwandaises, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris part, ce dimanche, aux côtés de son homologue rwandais, Paul Kagame, à la “Car Free Day”, une activité citoyenne et sportive devenue une véritable institution nationale au Rwanda.
Organisée deux dimanches par mois, cette initiative vise à promouvoir la santé publique, la protection de l’environnement et la cohésion sociale, à travers la pratique du sport et la participation communautaire, renseigne la Présidence.
Les deux chefs d’État ont ainsi participé à une marche d’environ cinq (5) kilomètres dans les rues de Kigali, dans une ambiance conviviale et populaire, marquée par la discipline, la bonne humeur et l’esprit civique des participants.
Selon la Présidence de la République du Sénégal, « la présence du Chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye à cet événement symbolise la convergence de vues entre le Sénégal et le Rwanda sur la nécessité de faire du sport, de la citoyenneté et du développement durable des leviers essentiels pour bâtir une Afrique résiliente, solidaire et tournée vers l’avenir ».