Le Sénégal est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de Beach Soccer après avoir battu l’Italie 4-3 en demi-finale ce jeudi. Les Lions défieront la Biélorussie ce samedi (14 heures GMT) pour une place en finale, ce qui serait une première. A noter que c’est la deuxième qualification du Sénégal en demi-finale de cette compétition. Le gardien et capitaine, Al Seyni Ndiaye, a réagi à ce succès face aux Italiens. Au micro de la FIFA, il assure que l’objectif est loin d’être atteint.
« On remercie le bon Dieu. On vient de très loin. Aujourd’hui, on a éliminé la vice-championne du monde, l’Italie, qui est une grande équipe de Beach Soccer. Mais comme nous l’avons dit, notre objectif est de gagner cette Coupe du Monde et pour la gagner, il faudra battre les grandes équipes. Maintenant, on aura la Biélorussie en demi-finales. Elle nous a battus 6-3 lors de la dernière Coupe du monde, donc je pense que ce sera une revanche pour nous », lance d’abord Al Seyni Ndiaye.
Et de poursuivre. « On viendra avec beaucoup d’engagements et de détermination. Nous avons une dette envers le peuple sénégalais. Cette victoire, on la dédie à la femme de notre sélectionneur (elle est décédée en mars dernier, NDLR), mais aussi à mon père (décédé en janvier dernier, NDLR). On est prêt pour cette demi-finale et, je suis sûr qu’on verra un autre visage du Sénégal en demi-finales. »