Le monde du football et des sports en général de Tambacounda est en deuil. L’un de ses fils, Alain Kabou, une grande figure, un modèle d’engagement, de détermination et d’humilité, s’en est allé à tout jamais. Le furie du sport est décédé la nuit du mercredi au jeudi aux environs de 1 heure du matin, à la suite d’un malaise. Par son amour du sport, sa discipline, son engagement, il avait su marquer les esprits au-delà des terrains de jeu.
Manager général de l’équipe fanion de la capitale orientale, Don Bosco Fc, en Nationale 1, il est aussi le vice-président de la ligue régionale de football de Tambacounda dont il assurait l’intérim. Candidat en lice pour le prochain renouvellement du bureau prévu le 5 juillet prochain, il était un prétendant sérieux de ce poste qu’il convoitait pour la deuxième fois consécutive.
Professeur d’EPS au collège Gouye, sa disparition laisse dans le cœur de ses proches, de ses amis et de tous ceux qui l’ont côtoyé et qu’il a formé un immense vide. Néanmoins, son héritage reste intact. Son nom restera gravé dans l’histoire du sport et son souvenir continuera d’inspirer des générations.
Boubacar Agna CAMARA (Correspondant)