Aliou Cissé envisage de quitter la tête de la sélection libyenne, quatre mois seulement après sa nomination.
Le technicien sénégalais n’a toujours pas perçu de salaire depuis son arrivée en mars dernier, selon les informations de Afrik-Foot, qui cite un agent d’un membre du staff technique.
Ancien sélectionneur du Sénégal, Cissé a surpris en mars dernier en s’engageant avec la Libye, une équipe en difficulté sur le plan sportif. Il a déjà dirigé deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : un match nul face à l’Angola (1-1) et une défaite contre le Cameroun (3-1).
Sous contrat jusqu’en 2027, l’ex-coach des Lions de la Teranga n’a toujours pas été payé, alors qu’il figure parmi les sélectionneurs les mieux rémunérés du continent, avec un salaire estimé à 76 000 euros par mois soit (49,4 millions FCFA). À ce jour, il n’aurait touché « aucun centime » depuis sa prise de fonctions, toujours selon Afrik-Foot.
Face à cette situation, Cissé aurait lancé un ultimatum à la Fédération libyenne de football. Il exige le paiement de ses salaires dus avant le jeudi 17 juillet. À défaut, il pourrait rompre son engagement et quitter la sélection.
Actuellement troisième de son groupe avec 8 points, la Libye accuse un retard de cinq points sur le Cap-Vert, leader avec 13 unités. Les Chevaliers de la Méditerranée doivent affronter l’Angola et l’Eswatini début septembre lors des 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires.
C.G.D