C’est historique pour le club chypriote. Fondé en 2014, Pafos s’est qualifié pour la Ligue des champions au terme des tours préliminaires.
Le club de Moustapha Name a franchi trois étapes, éliminant successivement le Maccabi Tel-Aviv, le Dynamo Kiev, puis l’Étoile Rouge de Belgrade de Chérif Ndiaye.
À noter que Moustapha Name n’a pris part à aucune de ces rencontres. Cette jeune équipe de Pafos aura l’opportunité de se mesurer à de grands clubs européens et de vivre une expérience unique dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Quel avenir pour Moustapha Name ?
Le milieu de terrain sénégalais avait surpris plus d’un en rejoignant Pafos en 2022 en provenance du Paris FC pour 1,5 million d’euros. Il réalisait de grandes prestations avec le club parisien et était considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 2 française.
Il a disputé trois saisons avec le club chypriote, entre 2022 et 2025, avec un passage de six mois en prêt au CFR Cluj, en Roumanie.
De retour cet été, il pourrait toutefois quitter définitivement Pafos avant la fin du mercato. En effet, il n’a pas participé à la préparation estivale et n’a figuré sur aucune feuille de match depuis le début de saison.
Dès lors, il semble peu probable que le champion d’Afrique sénégalais découvre la Ligue des champions sous les couleurs de Pafos.
Yaya SOW