Le FC Barcelone devra se passer de l’un de ses piliers défensifs pour les deux rendez-vous majeurs qui l’attendent. Sorti sur blessure à la 42e minute lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à l’Inter Milan (3-3), Jules Koundé souffre d’une lésion musculaire au mollet, selon les informations du quotidien Sport.
Le défenseur français de 26 ans, auteur de 13 apparitions cette saison en Ligue des Champions, manquera non seulement le match retour prévu mardi à 19h Gmt, mais également le Clasico tant attendu contre le Real Madrid, prévu dimanche suivant. Une double absence qui tombe au pire moment pour l’entraîneur Hansi Flick, déjà confronté à une gestion délicate de son effectif à l’approche de la fin de saison.
Si la durée exacte de l’indisponibilité de Koundé reste à déterminer – des examens complémentaires sont attendus dans les prochains jours – son forfait pour ces deux chocs est désormais acté. C’est un véritable casse-tête qui s’annonce pour le technicien allemand, contraint de réorganiser sa ligne défensive dans des matchs décisifs aussi bien pour l’Europe que pour le championnat.