Gros coup dur pour Mbaye Ndiaye. L’ailier fort sénégalais de l’ASVEL (France) est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Celle-ci a été contractée le 17 décembre dernier lors de la victoire contre le Partizan Belgrade (82-79). Le basketteur sénégalais ne rejouera plus cette saison.
« La nouvelle que l’on craignait est malheureusement officiellement tombée pour Mbaye Ndiaye… Notre intérieur sénégalais souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il sera opéré demain matin et éloigné des terrains plusieurs mois. Sois fort Mbeasy, tout le club est avec toi et te souhaite le meilleur des rétablissements ! », a écrit l’ASVEL ces dernières heures sur ses réseaux sociaux.
Un énorme frein dans la progression de Mbaye Ndiaye. Le Sénégalais était sur une belle lancée avec des moyennes de 7,2 points (à 40,6 % à 3-points !) et 2,9 rebonds en 20 minutes de moyenne en Euroleague. Dans le championnat français, il tournait à 8,0 points à 59 % aux tirs et 4,2 rebonds en 20 minutes de moyenne.