Après des pas encourageants à Blois lors de la saison 2022-2023 avec des moyennes de 13,8 points et 5,2 rebonds, Amadou Sow avait décidé de rejoindre Ljubljana. En Slovénie, le pivot sénégalais montrait des choses intéressantes avec 7,5 points et 4,5 rebonds de moyenne en championnat (11 matchs) et 7,5 points et 5,4 rebonds en Eurocup (11 matchs également).
Malheureusement, le basketteur a subi une rupture des ligaments croisés qui l’a freiné dans son élan en décembre 2023. Mais un peu plus d’un an après, l’intérieur a décidé de se relancer avec un retour en France. Amadou Sow a en effet signé au SIG Strasbourg. Le joueur de 26 ans a paraphé un bail jusqu’à la fin de la saison en cours. Les Strasbourgeois pourront ainsi compter sur un défenseur accompli, capable d’évoluer à la fois en poste 4 (ailier fort) et celui du 5 (pivot).
Le joueur formé à l’Université de Santa Barbara en Californie a d’ailleurs hâte de retrouver les parquets : « Je tiens à remercier le club pour sa confiance. Je suis très heureux de signer pour la SIG Strasbourg. J’ai pu assister aux entraînements depuis quelques jours et l’équipe me plaît. Je connaissais Brice avant de signer, c’est un bon gars. Je suis heureux de le retrouver et de jouer à nouveau avec lui. Mon ambition personnelle colle avec celle du club. Le basket m’a vraiment manqué, je suis heureux d’être de retour sur les terrains. Je suis plus motivé que jamais ! J’ai hâte de retrouver la compétition. »
L’entraîneur Laurent Vila a quant à lui salué la signature d’Amadou Sow. Selon lui, sa polyvalence ainsi que ses qualités techniques, de scoring et de rebondeur pourront servir l’équipe.